Améliorer la communication entre les métiers et l’IT

On dit souvent que les équipes techniques et les équipes métiers ne parlent pas la même langue. Pour que tout le monde participe à un projet commun, vous avez besoin de mesures et d'objectifs qui parlent à toutes les parties impliquées. Communiquez facilement en interne avec nos tableaux de bord et rapports 100% personnalisables. Il n’a jamais été aussi simple de parler de performance applicative avec vos collègues métiers ou votre équipe de direction !
Métiers et IT
Rapports personnalisés
En savoir plus
Métiers et IT

Relier les métiers à l’IT et l'IT aux métiers

Les responsables informatiques sont sous pression pour justifier les coûts de fourniture de services informatiques. Pour cela, ils doivent être capable de quantifier la valeur des services fournis par leurs équipes. Les indicateurs doivent être aussi significatifs pour les responsables techniques que pour leurs homologues des équipes métier.

Suivi des événements en temps réel

Les tableaux de bord fournissent des informations en temps réel sur le fonctionnement des services numériques supervisés – en d’autres termes, les mesures de performance des applications.

Fonctionnalités évoluées de reporting

Au-delà des tableaux de bord, les rapports personnalisables d’Ekara présentent des métriques significatives à la direction commerciale ainsi qu’aux responsables informatiques.

 

 

Contactez-nous
Rapports personnalisés

Des rapports pour mieux communiquer

Ekara vous apporte de la souplesse dans la réalisation de vos rapports. Il vous est maintenant possible d’avoir vos résultats RUM et monitoring actif au sein d’un rapport unique.

“Nous avons présenté les rapports ip-label à notre direction, chose que nous n’avions pas l’habitude de faire auparavant. Ils ont été très appréciés car ils sont très clairs et mettent en avant ce que l’on veut prouver”, nous explique un DSI d’un grand opérateur téléphonique.

Les fonctionnalités sophistiquées de création de rapports d’Ekara regroupent les données pour une période choisie et envoient automatiquement des rapports aux destinataires sélectionnés. Le responsable informatique d’une entreprise d’énergie explique que ses « équipes utilisent ces rapports lors de réunions avec les propriétaires d’applications et les utilisateurs expérimentés d’autres services pour vérifier des points spécifiques en question ».

Construits avec des outils de visualisation de données, les rapports Ekara sont personnalisables. Chaque rapport peut être adapté pour faire la lumière sur des problèmes spécifiques. Les données sont représentées en fonction de vos besoins, couvrant la période et le type d’informations qui répondent à vos préoccupations spécifiques. Un propriétaire de site web de services publics affirme que son équipe technique utilise les rapports en particulier dans les interactions avec les prestataires de maintenance. « De cette façon, il n’y a pas d’arguments. Les rapports leur présentent des données objectives. »

En savoir plus sur les tableaux de bord