30.03.2021

BeCommerce, notre nouveau partenaire belge

ip-label devient partenaire de BeCommerce, une organisation belge à but non lucratif qui garantit la conformité des boutiques en ligne selon toutes les exigences de la législation belge et européenne. L’objectif est de protéger les droits des consommateurs.

La mission de BeCommerce : "Renforcer la confiance des consommateurs dans le commerce numérique"

« BeCommerce est l’organisation belge à but non lucratif qui rassemble et représente les entreprises actives sur le marché numérique belge. Grâce à des audits de conformité et de sécurité, la marque de confiance BeCommerce garantit que le consommateur reconnaît les boutiques en ligne sûres et que la boutique en ligne bénéficie de la confiance du consommateur. »

En savoir plus sur BeCommerce

Un observatoire mensuel des performances : le Benchmark BeCommerce Powered by ip-label

ip-label va fournir un benchmark mensuel, accessible aux membres BeCommerce, qui mettra en lumière la performance et la disponibilité du point de vue de l’utilisateur final de 25 sites web (membres BeCommerce).

Pour produire ce classement des sites web, nous simulerons en permanence des visites d’internautes sur les services web des sites sélectionnés. Ces visites permettront de mesurer la disponibilité et la performance de l’accès à la home page du site web et d’établir ainsi une note.
Nos systèmes testeront toutes les 15minutes (en 24/7) les sites web sélectionnés à partir de 3 points de mesure en Belgique sur des scénarios similaires à chaque site web.

Les mesures seront :

• Taux de disponibilité (%) : basé sur la disponibilité absolue du site sur la période.
  • Performance(s) de chargement de la page d’accueil : temps nécessaire au chargement complet de la page d’accueil du site.
  • Google Core Web Vitals : LCP, FID, CLS.

Participation à de prochains événements

En tant que partenaires, nous aurons l’occasion de participer à de futurs événements organisés par BeCommerce et d’animer un ou plusieurs webinars dans l’année. Nous communiquerons prochainement.