07.09.2021

[Communiqué] Deux nouveaux dirigeants expérimentés dans le domaine de l’IT et du numérique à la tête d’ip-label

Philippe Borfiga et Pierre Montcel reprennent ip-label, le leader français de la mesure et du pilotage de la performance des Services Digitaux, pour lui insuffler une nouvelle dynamique. Albarest Partners et Bpifrance prennent une participation majoritaire au capital.

La Garenne-Colombes, le 7 septembre 2021 – ip-label, éditeur de logiciels présent dans plus de 25 pays et expert de la mesure de l’expérience utilisateur, annonce aujourd’hui la transmission de l’entreprise à deux repreneurs, Philippe Borfiga et Pierre Montcel.

Les deux repreneurs vont assurer la co-présidence du Groupe. Ils ont pour projet de développer ip-label pour en faire un leader européen du marché du Digital Expérience Management (DEM), avec pour objectif d’améliorer l’expérience utilisateur dans son ensemble, au travers d’une stratégie de surveillance multi-domaines.

La société de gestion Albarest Partners et Bpifrance prennent une participation majoritaire aux côtés des repreneurs pour doter ip-label des moyens financiers nécessaires pour répondre à son plan de développement stratégique.

ip-label, une pépite française des logiciels pour améliorer la qualité de l’expérience utilisateur

Fondé il y a une vingtaine d’années, le Groupe ip-label a développé une suite de solutions logicielles déployées chez 1000 clients à travers le monde. Elles permettent d’analyser plus de 10 milliards de données par jour pour mesurer la disponibilité des services digitaux et la performance des applications internet et intranet sur un réseau de plus de 230 points de mesure dans le monde.

ip-label a une équipe de Consultants qui accompagne les clients dans le cadre de la nouvelle stratégie du Groupe afin d’élargir la mesure de l’expérience utilisateur à la mise en œuvre d’un cockpit de Pilotage de bout en bout avec un ensemble de métrologie complet depuis les applications métiers jusqu’aux infrastructures IT et réseaux.

Ekara by ip-label : la dernière solution disruptive et non intrusive unique

Ekara est une véritable rupture technologique, capable d’identifier et de corriger les dysfonctionnements des services digitaux sur les plateformes internet ou applications intranet de ses clients (web, mobile, métiers, clients lourds, Citrix, vocales, etc.), sur tous types de supports (ordinateur, mobile, etc.). Intégrant toutes les technologies, notamment Cloud (Azure, AWS, Google, OVHCloud, Alibaba Cloud etc.).

Ekara est à la portée de tous, experts ou non experts, grâce à sa philosophie NoCode. Par exemple, Ekara Studio offre une solution intuitive pour les utilisateurs non-techniques qui peuvent désormais créer sans formation leurs propres parcours utilisateurs.

Ainsi cette solution s’adresse à l’ensemble des services des entreprises (vente, marketing, logistique, applications métiers, finances, RH, etc.). Ekara offre la possibilité de relier l’IT aux résultats des services métiers grâce à l’intégration des solutions dans une plateforme unique et une même interface de pilotage disponible en version SaaS ou « On Premise ».

Deux chefs d’entreprise issus de l’IT et des services numériques

Philippe Borfiga et Pierre Montcel cumulent plus de 20 ans au sein d’ESN américaines ou françaises, à l’international et en France, des éditeurs de logiciel et des sociétés de conseil. Ils ont joué différents rôles au sein de directions générales, avec des enjeux de développement, de repositionnement stratégique d’activités de services, de transformation digitale et d’organisation autour de l’intégration de solutions métiers. Ils ont travaillé ensemble pendant plusieurs années chez EDS (Electronics Data System, désormais DXC Technology).

« Ip-label se positionne sur un marché porteur avec son produit Ekara très innovant et compétitif, » a déclaré Philippe Borfiga, co-dirigeant d’ip-label. « Le socle technique et l’expertise des équipes constituent un vrai différentiel concurrentiel. Ekara Studio met la mesure de l’expérience utilisateur à la portée des non-informaticiens. Avec Ekara, nous ambitionnons de devenir leader européen du Digital Experience Management (DEM). »

« Avec le Groupe ip-label, nous souhaitons développer une démarche de Service Premium pour augmenter les bénéfices attendus par les différents métiers de l’entreprise, » a ajouté Pierre Montcel, co-dirigeant d’ip-label. « Accompagnés de partenaires financiers français et européens, nous sommes très enthousiastes à l’idée de poursuivre les ambitions du groupe ip-label pour répondre aux enjeux de transformation digitale de demain. Nous avons la volonté d’être une référence de la Technologie française. »

A propos d’ip-label

Depuis 2001, ip-label aide les entreprises à gérer et à optimiser la performance de leurs applications critiques. Son offre centrée sur l’expérience utilisateur permet d’améliorer la disponibilité et les temps de réponse des applications, moteurs du succès des entreprises, leur permettant d’accroître in fine leur audience, leurs revenus et leur productivité.

En savoir plus sur Ekara : https://ekara.ip-label.com/
Retrouvez-nous sur :