La supervision active et le Real User Monitoring

Ekara permet de regrouper en une seule solution et un seul reporting la disponibilité et la performance véritablement vécues par les utilisateurs de vos services numériques. La solution, totalement hybride, intègre les fonctionnalités de supervision active et de Real User Monitoring.
La supervision active
Le Real User Monitoring
Le scripting ultra simplifié
Les bénéfices
Votre besoin
Pour plus d'informations
La supervision active

La supervision active pour anticiper les dégradations

Ekara sait superviser et vous alerter en cas de baisse de performance de n’importe quel type d’application, qu’elle soit web, mobile, client lourd ou métier, dans les univers internet et intranet (publics et privés).

Les robots Ekara déroulent de véritables parcours utilisateurs sur vos applications permettant de bâtir et suivre des contrats de service (appelés aussi SLA pour Service Level Agreement) entre les Directions Métiers et IT ainsi qu’avec leurs fournisseurs. Ces parcours utilisateurs sont réalisés à partir de postes fixes et mobiles, notamment pour ces derniers à partir de véritables équipements iPhone et Android.

Réalisés à fréquence régulière, 24H24, 7j/7, à partir d’un réseau de mesure invariant, ces parcours permettent d’être comparés dans le temps, d’identifier les écarts de performance, de vous alerter de tout indisponibilité, ainsi que de mesurer très précisément les impacts des incidents dans n’importe quelle circonstance liée à :

  • une montée de version non maitrisée en mode A/B testing,
  • une baisse de performance sur une région géographique, sur une partie de l’application, sur des modèles particuliers de mobile, sur une version de navigateur,
  • et, bien sûr, dans le cas d’une dégradation globale de la performance ou de la disponibilité.
Le Real User Monitoring

Le Real User Monitoring pour l’expérience vécue par utilisateur

La méthodologie RUM (pour Real User Monitoring) est complémentaire. Elle restitue l’expérience vécue par l’ensemble des utilisateurs réels de vos applications web de manière totalement exhaustive pour chacune de leur visite. Le RUM fournit de nombreux indicateurs mettant en relation les temps de réponse perçus par vos utilisateurs avec les univers de navigation (URLs), les types d’équipement (PC, smartphone, tablette) et logiciel (OS, version et type du navigateur..), les fournisseurs d’accès à internet, les localisations (ville, filiale, magasin ou bureau pour les intranets, pays).

Le scripting ultra simplifié

Ekara studio

Ekara améliore la productivité de vos équipes, et simplifie le maintien en condition opérationnelle de vos parcours utilisateurs.

Ekara a ultra simplifié le travail technique de scénarisation des parcours utilisateurs. Ekara Studio est un tout nouvel outil intuitif pour tous les publics. Désormais, des personnes non techniques peuvent créer les parcours utilisateurs qui sont à la base de la supervision active. Ces parcours utilisateurs, également appelés « transactions automatisées», consistent en une série d’actions qui simulent ce qu’une personne fait, étape par étape, sur l’application.

Par exemple, un utilisateur se connecte et saisit un mot de passe, ou un visiteur clique pour sélectionner un produit, puis passe à la caisse. Ces actions typiques qu’un utilisateur d’application ou un visiteur de site web réaliserait peuvent être « scriptées ». Un robot peut alors exécuter le script à plusieurs reprises pour surveiller la façon dont l’application gère chaque étape, à tout moment de la journée.

Avec Ekara Studio, le «scripting» est visuel et convivial ! Les utilisateurs d’Ekara peuvent faire “glisser et déposer” des éléments dans un modèle pour définir les tâches que les robots exécuteront sur une application.

 

Les bénéfices

Les bénéfices de la supervision hybride

Les bénéfices 

  • Vous créez ainsi de la confiance avec vos partenaires internes et externes via le suivi de parcours utilisateurs choisis ensemble et en concertation.
  • Ekara vous apporte ainsi un contrôle complet de vos applications pour un budget totalement maitrisé.
  • Vous décidez instantanément des actions à prioriser en fonction de l’audience impactée. Et vous avez la capacité de mesurer précisément le ROI de ces actions a posteriori.
Votre besoin

Vos besoins en supervision

Découvrez comment Ekara peut répondre à vos différents enjeux APM tels que :

  • Gagner de la visibilité sur l’expérience utilisateur
  • Être proactif dans la résolution des incidents
  • Obtenir des KPI dans le cadre du calcul des SLA
  • Améliorer la communication entre les métiers et l’IT
En savoir plus