Superviser la disponibilité et la performance des applications

Les entreprises surveillent la disponibilité et les performances de leurs applications pour garantir la productivité de leurs effectifs et la satisfaction de leurs clients. Il est impératif de vérifier que les services numériques fonctionnent correctement pour les utilisateurs.
Des applications et services performants
Expérience de l'utilisateur final
Intégration continue
Pour en savoir plus
Des applications et services performants

Garantir la satisfaction et la productivité de vos utilisateurs

Votre objectif est de délivrer des applications et services digitaux performants, fluides et rapides à vos collaborateurs ou vos clients ? Vous avez besoin d’informations précises sur les performances de vos services ?

La supervision ‘hybride’ proposée par Ekara vous apporte toutes les informations nécessaires pour garantir la meilleure expérience possible et, par extension, garantir la satisfaction et la productivité de vos utilisateurs.

Contactez-nous
Expérience de l'utilisateur final

Mesurer l’expérience utilisateur de tous vos services numériques

Les moniteurs réseau et de systèmes ne remontent généralement que les aspects techniques de la chaîne de livraison des applications, et pas l’expérience utilisateur.

« Nos outils existants ne permettaient pas de mesurer correctement le temps de connexion réel de l’utilisateur, comme le fait la supervision des utilisateurs finaux par Ekara », explique un Consultant d’une société de services de communications voix et données.

C’est ici qu’intervient la supervision de l’expérience des utilisateurs finaux par Ekara. Les équipes opérationnelles, par exemple, ont du mal à s’assurer que le déploiement de nouvelles mises à jour ou configurations ne nuise pas à la qualité de l’expérience.

Les tests de pré-production, les mises à jour, les changements d’infrastructure, la virtualisation ou encore le passage au cloud sont simplement de bonnes pratiques en matière de gestion du changement. La supervision en production, notamment via la supervision active, vous tient informé de la façon dont les choses se passent pour les utilisateurs finaux, 24h/7j.

Intégration continue

Les tests de régression automatisés en intégration continue

La supervision de la performance des applications ne sert pas uniquement aux tests en production. Elle intervient également dans l’étape cruciale de l’intégration pour les tests de régression dans un environnement d’intégration continue. Les robots de supervision active peuvent exécuter des scripts pour des tests de régression automatisés ainsi qu’en production. Concrètement, cela signifie que vous obtenez deux utilisations d’un même script.